vendredi 24 juillet 2009

On the road to airlie beach

Sur la route, pala palala.....



De retour sur le continent, tout le monde se sépare: les étudiants rentrent sur Sydney, préparer leurs examens, et les rebelles (et non-étudiants) se demandent s'ils ne devraient pas grimper encore sur la côte, dans l'espoir de trouver de nouvelles plages sensationnelles, de lieux festifs, d'animaux étranges et dangereux.

Nabil, Ghislain et moi, décidons de monter jusqu'à Airlie Beach, petite station balnéaire reconnue pour être la porte d'entrée aux WHITSUNDAYS ISLAND, l'équivalent des Caraibes aux portes de l'Australie.

bémol: Airlie Beach n'est qu'à... 10heures de voitures au nord de Hervey Bay!
Une bagatelle pour un Australien.
Notre second pack (boat trip autour des iles) étant booké pour le surlendemain, nous devons prendre la route très tôt.

Mais cette fois-ci, en VOITURE !

La journée fut longue. Départ 11h, arrivée 23h (2h pour grignoter). Nous avons traversé 1000 km de bush, de rainforest, de petits villages angoissants.
Nous avons croisé des wallabies, des kangourous, des vaches (?) et des perroquets.
Nous avons rapidement traversé Childers, tristement célèbre pour l'incendie criminel d'un des backpackers (auberge de jeunesse) ayant fait 25 morts en 2001,bundaberg (capitale du Rhum et du fruitpicking), macquay et rockampton (capitale du BOEUF !!!!!!!). Puis stop à Agnes Water et 1770 (petites stations balnéaires) avant d'arriver ENFIN à Airlie Beach.
EPUISES !

Aucun commentaire: