Arrivée la veille, nous sommes illico aller visiter ce "petit bled" plein de backpackers attendant d'embarquer sur leur "party boat" en direction des whitsundays. La fête bat son plein, les bars sont pleins, les rues noires de monde ivre-mort, et les backpackers (auberge de jeunesse cette fois-ci) ont des allures de petits châlets plutôt que de vieux pensionnat.
Il est bien sur, interdit de se baigner, pour cause de méduses mortelles, et des filets de protection sont donc installés en bord de mer... frustrant quand on voit cette magnifique plage désertique.
Notre châlet, que nous avons partagé avec un sud africain, deux anglais et un allemande. Soirée mousse en perspective au bar de l'auberge (foan party), et pluie de petite grenouille (voir ci-dessous).
Les backpackers ne souhaitant pas acheter de van (moyennant la somme comprise entre 2800 dollars et 6000 dollars pour un van) peuvent néanmois en louer, grâce à la célèbrissime agence "Wicked" signifiant "super" dans un argot très "d'jeuns" et aux peintures très ... d'jeunes également.
Ci-dessous les "happy tree friends" (les joyeux amis des arbres, dessin-animé sur internet révélant des créatures sanguinaires et malchanceuses) mais aussi les simpsons, bob l'éponge, des kangourous en rutes et bien d'autres décors de rêve pour traverser le bush australien en toute sérennité...
Le lendemain, direction Hamilton Island, ou l'île du "BEST JOB IN THE WORLD" parce que les party boat, c'est trop "l'usine" :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire