dimanche 12 juillet 2009

Let's the road trip started !!!

BRISBANE Baby !!!
The beginning !
Capitale de l'Etat du Queensland, nord-est de l'Australie, Brisbane est la 3eme ville d'Australie.
Climat tropical, Brisbane est réputé pour n'avoir que 360 jours de soleil par an (dur dur...)
Je tiens à dire que les 5 jours de pluie, je les ai eu en arrivant là-bas, bloody hell !!!!
Brisbane est la ville la mieux placée d'Australie: à 1h des plages de la sunshine coast et la goldcoast, à 1h30 de surfers paradise, et est le départ pour le road trip sur la côte est australienne: 5h de Noosa head, 6h de airlie beach et donc de fraser Island et bien sur, le chemin pour la Grande Barrière de Corail ! (bon ok, plus de 25 heures en voiture, mais quand même, une bagatelle pour eux!!)

Arrivée donc à 21h30 à Brisbane, le 11 avril 2008. Rendez-vous avec les copines qui viennent de Cairns... Mauvaise surprise, elles n'arriveront que le lendemain !!!!!
Je suis vouée à passer la nuit ici, toute seule !!! Aaaaarrrghh !!
Il pleut, je ne connais personne, j'ai peur et je suis affamée... la LOSE !
Finalement, l'Australie permets les rencontres simples, devant le backpacker, je croise 1 français, qui m'embarque illico dans le coeur de la city: Fortitude Valley.
Connue pour ses bars branchés, ses boites de folie, et son ambiance de vacances tout au long de l'année.
Me voilà donc embringué jusqu'au bout de la nuit, trainant les pubs, sous la pluie (oui toujours! )
J'y ai rencontré des Australiens de Cairns (ville au nord du queensland) avec un accent trèèèès bizarre "Howzz it gouing mââte ?"
Résultat?
Retour au backpacker à 5h.
Rendez-vous avec les filles le lendemain à 4.30pm EASY

La bande de Cairns, et la gentille Kim de Corée. Grosse soirée!


La city sous le soleil, ENFIN !!!

Ma semaine là-bas se sera donc résumée à: visite, camping, visite, camping, lagon, camping et je me suis ENFIN décidée à réserver un super trip sur FRASER ISLAND !! Prochaine destination: Hervey Bay !!!!

Le famous Greyhound (un des bus qui parcourt toute la côte est, s'arrétant dans plusieurs villes) part a 7 am de la gare, et arrivée à 13pm à Hervey Bay... OUCH !!!

Dernière chose à régler: dire au-revoir à Fleur, qui repart en France. Voilà ce que je déteste ici, passer son temps à dire au-revoir aux gens qu'on rencontre et auxquels on s'attache...

George le Kombi Van. Venant tout droit de l'ouest australien. Au moins 20 ans au compteur !!!

Les funny sculptures de la ville.

Brisbane et ses "funny stuff" !!!! La coccinelle et la tortue, réalisée par une nana dans la rue.


Le mélange des genres: la vieille église et les buildings modernes!

La flamme du soldat inconnu?



A connaitre:
Le rhum de bundaberg
Surnom des habitants: Cane Toad (crapaud-buffle) et Banana benders (mangeurs de bananes)

Aucun commentaire: