vendredi 24 juillet 2009

Hervey Bay

Après 5 jours passés à Brisbane, où mon voyage sur la côté est semblait abandonné, faute de camarades de route, voilà que j'apprends que plusieurs amis arrivent sur Hervey Bay le lendemain (soit 6h de route au nord de Brisbane) pour 3 jours sur Fraser Island, l'île sablonneuse et touristique de la côte est.
Ni une, ni deux, me voilà à l'agence de voyage spéciale "backpacker" (ou jeune voyageur à sac-à-dos) Peterpans, pour réserver le même trip qu'eux.
Je sens que ma requête n'est pas la première, et que (je cite) "en période de vacances, tout les packs sont bookés et il n'y a plus de places"
- silence - démoralisation - silence triste
"Ah, mais attendez! Je vois qu'une place est dispo pour les mêmes jours que vos amis, quelqu'un s'est désisté!"
- silence - consternation - quoi? - "Could you repeat pleeaaase?"
"Voilà, je vous ai booké votre trip, 3 jours / 2 nuits à fraser Island, le tout en 4x4, camping aborigène, barbec et tout et tout
HEUREUSE HAPPY GLAD AWESOME
Le lendemain, après avoir difficilement dit au-revoir à mon amie Charlotte, qui est la 1ere personne que j'avais rencontré sur Sydney, devenue une amie, et que je ne reverrais jamais en Australie (elle avait décidé de continuer sur Brisbane, travailler puis continuer son trip plus tard) me voilà à la gare, pour prendre le GENIALISSIME bus Greyhound, qui parcours les côtes Australiennes, s'arrétant de temps-en-temps dans les villes backpackers pour déposer/ramasser des jeunes en quête de fête et de paysages somptueux.
6h dans un bus.
The last time ! (Du moins c'est ce que je croyais) après mes 22 heures d'avions, ça ressemble à un Grenoble - Lyon en train. Les gens sont cool, le chauffeur nous a mis "Antartica" histoire de nous faire pleurer, et l'unique stop nous a permis de remplir les estomacs et prendre des photos.

Arrivée 14h à Hervey Bay. Réunion d'info au backpacker à 15h. Mes amis ne répondent pas. Balade, photos et surtout, je profite du climat, nettement plus chaud... tiens, personne dans la mer? Quoi ? Méduses ? (jellyfish)

Les copains étaient tout simplement en train de dormir.

Pffff fatigués après 1heure d'avion ? Je les traite de petits joueurs. Dans la bande, je retrouve Mel, Australienne, Guilberto, Mexicain, Ghislain, Rémi et Nabil, Français. Tous de Sydney. Rencontrés en soirée, mais pardonnez-moi, je ne sais plus trop où et quand :)

Suite à la réunion, dont je vous ferez le compte-rendu plus tard, nous voilà en pleine activité pré-départ sur une île déserte: acheter de quoi ne pas mourir de soif. Comme nous a gentillement dit le responsable d'agence: "Buy heaps of booze mates! Because what happens in Fraser, stay over there! So let's buy some goon and beers of course ! And don't forget, enjooooyy !"

Là, j'avoue avoir été effrayée. Non mais c'est vrai quoi! Je comptais partir sur une île sablonneuse et faire du 4x4 et voilà que cet imbécile d'Australien nous fait entendre que c'est l'île de la tentation, version "tout-le-monde-est-bourré" !

Doute. Les gars rigolent et languissent. Machos !

Le soir, après un mexicain à volonté pour 10 dollars (6euros?) nous voilà pourchassant les cane toad (crapaud) venimeux et tenter de prendre des photos des opposums (marsupial). Le crapaud a eu son heure de gloire, le possum non. Ce salaud a filé droit dans le palmier, nous observant de ses yeux jaunes fluorescent, son bébé sur le ventre.

"Soooo Cuuuuuute" comme dirait l'autre.

Le lendemain, direction le port, dans notre magnifique 4x4 (four by four) pour 15 personnes, 6 tonnes de nourriture-gaz-sleeping bag (duvets)-tentes-réchaud-sac sur le toit. Et un snorkel pour pouvoir rouler dans l'eau.

Youhou !

Aucun commentaire: