vendredi 24 juillet 2009

Fraser Island

Fraser.


La légende raconte qu'il y aurait plus de sable qu'au Sahara.
Possible.

Cette île; appelée "K'GARI" par les aborigènes, (signifie Paradis), de 120 km de long, et 15 km de large est née de 800 000 ans de dérive littorale. (cf Lonely Planet)

Est classée au patrimoine mondial.

Trop verte et "full of forest" pour être une île sablonneuse, elle ne présente cependant aucune parcelle de terre. Ses lacs d'eaux cristallines et de sables blancs en font une destination obligatoire et prisée des touristes et backpackers.


Pas de routes.
Les énormes 4x4 se croisent sur les plages immenses (clignotant !) et parfois des avions atterrisent (assez fou!).
Des dingoes parcourent les plages (loups) et l'océan est impraticable pour cause de requins mangeurs d'hommes, courants mortels, méduses et autre éco-système très nocif pour l'homme.

Les lacs restent d'une beauté fulgurante et les tortues d'eau se montrent plutôt courtoises.

Les nuits à Fraser sont d'une beauté fulgurante, la voie lactée apparait comme sur une toile, et le noir est total. Juste les hurlements des dingoes et des backpackers se font entendre. Fraser, la nuit, c'est beaucoup de fête, trop de beauté, et un brin de magie.

Les aborigènes racontent que cracher à la nuit tombée, ou siffler, attirerait les mauvais esprit. Lors de certains soirs, pour les chanceux, les aborigènes viennent raconter leurs légendes (daytime story).

Aucun commentaire: