lundi 27 juillet 2009
dimanche 26 juillet 2009
Airlie Beach
vendredi 24 juillet 2009
On the road to airlie beach
De retour sur le continent, tout le monde se sépare: les étudiants rentrent sur Sydney, préparer leurs examens, et les rebelles (et non-étudiants) se demandent s'ils ne devraient pas grimper encore sur la côte, dans l'espoir de trouver de nouvelles plages sensationnelles, de lieux festifs, d'animaux étranges et dangereux.
Bad memorie
La faute aux backpackers, souvent ivres, prenant le volant et ne respectant pas les 60 km/h de vitesse limitée. Sur le sable, la voiture est moins stable, et de part les tonnes de choses disposées sur le toit, l'équilibre n'est plus le même.
Cette histoire nous a tous beaucoup touché, et j'espère que les gens feront dorénavant beaucoup plus attention. Fraser est une île magnifique, mais il serait trop bête d'alimenter encore sa triste renommée...
Fraser Island bis
The sunset on Fraser. Just perfect.
Parce que le sable a 2 couleurs: blanc et brun... magnifique et doux.
The Lake Macquerie. L'eau du lac est si pure qu'on peut la boire, on en ressort tout doux et les cheveux soyeux. Des tortues d'eau s'y ballade. Le sable blanc plonge a pic à 6m du bord, terrifiant.
Le dingoe, sans peur et sans reproche (mais qui s'approche). Les filles grimpent sur les tables.
La vue du Lake Wabby. Des dunes, des dunes et encore des dunes. Au loin, l'océan pacifique.
LakeWabby. Dune plongeante dans ce lac verdoyant, poisson énorme mais innofensifs (poissons chats?) surf des sables et bonne marade.
Notre équipe, de gauche à droite: Brita (Allemange), Mel (Australie), Ghis moi et Rémi (France), Guilberto (Mexique), Craig (UK)
Chapagne pool. Le seul accès à l'eau de mer sans y aller vraiment (trop dangereux). L'eau est chaude, il y a des bulles, mais trop de touristes.
Le Maheno. Epave de 75 ans échoué par un cyclone.
Indian Head. La limite accessible par les touristes. Le reste est réservé aux aborigènes. De cette haute falaise, on peut voir des requins, baleines et tortues.
Plages immenses, désertiques. Indian Head.
Fraser Island
Hervey Bay
Arrivée 14h à Hervey Bay. Réunion d'info au backpacker à 15h. Mes amis ne répondent pas. Balade, photos et surtout, je profite du climat, nettement plus chaud... tiens, personne dans la mer? Quoi ? Méduses ? (jellyfish)
Les copains étaient tout simplement en train de dormir.
Pffff fatigués après 1heure d'avion ? Je les traite de petits joueurs. Dans la bande, je retrouve Mel, Australienne, Guilberto, Mexicain, Ghislain, Rémi et Nabil, Français. Tous de Sydney. Rencontrés en soirée, mais pardonnez-moi, je ne sais plus trop où et quand :)
Suite à la réunion, dont je vous ferez le compte-rendu plus tard, nous voilà en pleine activité pré-départ sur une île déserte: acheter de quoi ne pas mourir de soif. Comme nous a gentillement dit le responsable d'agence: "Buy heaps of booze mates! Because what happens in Fraser, stay over there! So let's buy some goon and beers of course ! And don't forget, enjooooyy !"
Là, j'avoue avoir été effrayée. Non mais c'est vrai quoi! Je comptais partir sur une île sablonneuse et faire du 4x4 et voilà que cet imbécile d'Australien nous fait entendre que c'est l'île de la tentation, version "tout-le-monde-est-bourré" !
Doute. Les gars rigolent et languissent. Machos !
Le soir, après un mexicain à volonté pour 10 dollars (6euros?) nous voilà pourchassant les cane toad (crapaud) venimeux et tenter de prendre des photos des opposums (marsupial). Le crapaud a eu son heure de gloire, le possum non. Ce salaud a filé droit dans le palmier, nous observant de ses yeux jaunes fluorescent, son bébé sur le ventre.
"Soooo Cuuuuuute" comme dirait l'autre.
Le lendemain, direction le port, dans notre magnifique 4x4 (four by four) pour 15 personnes, 6 tonnes de nourriture-gaz-sleeping bag (duvets)-tentes-réchaud-sac sur le toit. Et un snorkel pour pouvoir rouler dans l'eau.
Youhou !
dimanche 12 juillet 2009
Let's the road trip started !!!
La bande de Cairns, et la gentille Kim de Corée. Grosse soirée!
Ma semaine là-bas se sera donc résumée à: visite, camping, visite, camping, lagon, camping et je me suis ENFIN décidée à réserver un super trip sur FRASER ISLAND !! Prochaine destination: Hervey Bay !!!!
Le famous Greyhound (un des bus qui parcourt toute la côte est, s'arrétant dans plusieurs villes) part a 7 am de la gare, et arrivée à 13pm à Hervey Bay... OUCH !!!
Dernière chose à régler: dire au-revoir à Fleur, qui repart en France. Voilà ce que je déteste ici, passer son temps à dire au-revoir aux gens qu'on rencontre et auxquels on s'attache...
George le Kombi Van. Venant tout droit de l'ouest australien. Au moins 20 ans au compteur !!!