vendredi 3 octobre 2008

Le voyage...

Et oui les amis... 3 avions, et 8 heures de décallage, c'est la loose...

Départ 11h25 de Grenoble, d'ailleurs merci à ma famille pour les adieux déchirants... Il n'y a rien de pire que de voir une porte de train se refermer et se dire qu'on ne reverra pas ces visages en vrai, qu'on ne touchera pas ces personnes pendant 8 mois... dur dur...

Après des retard (merci la SNCF), me voilà à attendre Mickael à l'aéroport de Roissy... avec 30 kilos sur moi. Mickael c'est un Grenoblois qui comme moi part au bout du monde.

Après l'enregistrement (d'ailleurs mon sac étant trop gros, le voilà parti avec les planches de surf dans le coin "encombrant" de la soute !!) nous voilà entrant dans un truc immense, avec 10 lignes de sièges et des mini télés. Merde, on est au milieu, je hais ça.

Air France oblige, petit repas sympa avec camembert, et hop le cachet du step father... J'ai dormi 10h pour 12h de vol... héhé

Changement à Singapour, d'ailleur Tiphaine, tu aurais été folle, il n'y avait QUE des asiatiques de partout ! Tout est propre, calme, musique d'ambiance et des centaines de tapis roulants. Bon, je me suis entrainée au repas Australien, j'ai mangé au burger king de singapour ^^

Bien sur, 6h de décallage horaire, donc le corp lutte un peu, c'est bizarre.

Rebelotte, embarquement dans QANTAS !! Ben j'ai préféré à Air France, moins serré, tout le monde parle anglais avec un accent de fou et on a très mal mangé... Mais moins de turbulences... Dormi 4h sur 7h et c'est là que ça se corse, le soleil se levait, il était le milieu de la nuit pour nous, les français... bizarre bizarre.

Arrivée Brisbane, ben là, si j'avais été seule, je me serais pendue. Plus serieusement, j'ai jamais vu ça.

1erement: Passage par la douane vérification des passeports et visa

2emement: récupération des sacs (bien sur, j'ai mis 2h à retrouver le mien)

3emement: File d'attente pour la fouille

4emement: Fouille manuelle (Que j'ai frodé héhé)

5emement: "I have an other fly, to Sydney, where it is ?" Ben les départs "domestic" sont à 5 minutes... en TRAIN... Heuresement, ils sont vraiment gentils

6emement: Enregistrement électronique, et voilà que mes sacs deviennent trop gros "If you have problems, come back see me miss" Mais qu'il est gentil lui !

7emement: Au revoir à Mickael, qui reste ici, et me voilà dans mon dernier vol, seule, décallée, flappie, triste et française.

Quand j'ai dit que j'étais française (bien sur ça faisait 3 fois que j'entendais les consignes de sécurité, même en anglais, mais le stewart m'a bien demandé si je comprenais l'anglais, ce à quoi j'ai répondu yes, and "no worries", j'ai cru qu'il allait hurler de joie) ils m'ont tous demandé si j'avais fait bon voyage et combien de temps je restais...
Bref, dernier atterrissage, vue sur Sydney (ouah...) et présentation avec le père.

J'oublis de préciser que je n'étais pas lavée depuis 2 jours (...)

Jen a dit…

Coucou Coline!! Contente que ton voayges se soit bien passer et c'est cool je pourrais voir comment ça se passe làa bas tu connais un peu ma curiosité je veux juste aussi savoir comment vive les gens et l'immensité de ce pays... lol bisous

Coleen a dit…

Ahah sacrée toi ! J'espère que tout va bien pour toi :)

Mum a dit…

ça y est ma chérie, je me lance. Tu me diras si ça marche ! trop fort ce truc qui nous donne l'impression que tu n'es pas si loin que ça. Pour le voyage, tu as été trop forte !
je te fais plein de bisous et dis moi quand on fait les essais de skype. bisous bisous

Coleen a dit…

Elle est génial ma petite Maman.... vous me manquez...

Unknown a dit…

WALOO!!!
QUEL PLAISIR DE TE LIRE!!!
c'est genial!
continue!!
Gros bisoux de loin loin loin!!