dimanche 5 octobre 2008

G'day !!!


G'day everybody ! (prononcer [guédaï] )


Petit post de fin de semaine, où je profite à fond de mes premiers "day-off" sur Sydney.
Petit moment de solitude en cette fin de semaine, et oui, nous étions samedi, et en temps normal, je serai avec mes amis à boire un café et refaire le monde et les derniers potins... Mais ici, non, je suis seule, et ça me pèse...


Mais la chance tourne, et vive internet, me voilà partie pour le centre pour rencontrer une autre fille au pair ! Charlotte!
Arrivée sur place après 30 minutes de bus, nous voilà buvant un starbucks caffé en comparant nos impressions. Et ça, c'est génial!


Petite grande visite de la ville, où on rencontre un autre français, qui nous fait part de son experience, où on se fait aborder par un Australien qui souhaite apprendre le français, et avec qui nous pensons déjeuner bientôt, puis direction un quartier glauque, appelé KING CROSS, le quartier des putes et des drogués, mais un des plus fétard et animé de la ville, pour trouver un backpackers (Auberge de jeunesse) pour y passer la nuit.

Hier soir, j'ai donc passé la soirée sur Sydney (prononcer [Sidni] ), dans notre chambrée, nous voilà avec Angela, Chinoise et seule, qui nous demande timidement si on compte rentrer tard... hinhinhin
Le backpap est un endroit unique, où tout le monde cohabite, moyenne d'âge 25 ans, et toutes nationalités confondu. J'avoue que la grande majorité reste française (*unfortunetly*)

A SAVOIR ! Ici, la fille Australienne, n'a pas froid. A partir de 5h p.m, les rues se remplissent de filles à moitié nue, exhibant le plus possible leur robes (tissus?) de soirée la plus petite possible, perchées sur des talons de 56cm, et maquillée comme des voitures volées, bière à la main, ou ricanant dans un HUMMER limousine blanc.

La fille Australienne, est ou très mince, et canon, soit fat mais toujours aussi trash. Pas de middle. Mais toujours VULGAIRE, of course.



A 10h, tout le monde est pompette. A Sydney, les happy hours sont des free drink during hours pour saouler la populasse. L'Australien(ne) aime boire et a un gros souci d'alcool...


Bref, ici, c'est crazy.


Direction Town Hall pour un rencard avec d'autres français et des Australiens.


Nous voilà donc, Charlotte de Lille, Mo et Sandryne de Paname, Carlos le Sud Americain Australien et moi, direction Harbour Bridge pour le quartier animé et la folle soirée qui s'annonce.


Visite du casino (Bon, dans 8 mois on aura nos *ID* et malgré nos chaussures on rentrera, promis), tour du quai, et nous voilà arrivé dans un bar reggeaton/salsa où la bière coute 7 dollars et 50cts et le mojito 15 dollars... bon ok, 1 euro = 1,75 dollars, mais quand même !!!



"On est à Sydney baby" all right...

Fin de soirée au backpackers, avec des Australiens, des français... couchée 5h (ouch!) et lendemain véritable breakfast dans king cross avec Angela et Cha. (oeufs, bacon, toast with butter of course!) et direction l'aquarium, une des attractions folle de Sydney, avec Wayde, mon pote Australien.
On a quand même réussi à se perdre dans Chinatown... (pour toi Tiphaine :), ici ils militent contre le communisme, great!

J'ai vu des requins, des phoques, des poissons multicolors (némo !!! Dori !!!) et plein d'autres choses... Bonne journée Dude.



L'année commence bien...

Aucun commentaire: