lundi 20 octobre 2008

La nourriture (et oui, obligée...)

Pour démentir les rumeurs, les mythes, les préjugés, un petit article uniquement destiné à la nourriture Australienne!


Dès qu'une population parle Anglais, pour nous ils mangent mal.


Comme en Angleterre ou aux Etats-Unis quoi. (Genre gelée, fast food, sauce grasse et dégueu, croissant au cheese cheddar et ham, bref dégueu)


De plus, nous, les français, on prétend (mais on peut!) avoir la meilleure nourriture du monde. La plus gastronomique, la plus fine... bref, la meilleure quoi...


Et bien je vais vous décevoir, mais je mange mieux ici qu'à Grenoble.



Je m'explique:


Ici, à l'inverse qu'en Europe, les fruits et légumes ne coûtent rien, et il y a le choix toute l'année.


D'ailleurs je n'ai vu aucune pub "Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour!" ici.


Dans les rues, tout les 3m, il y a un shop de fruits frais, où l'on peut demander un "smoothie" qu'ils font devant nous, pour 3 dollars (1 euro 50 les 1L de smoothie mmmmh)

Je mange des mangues chaques soirs, des fraises énormes et sucrées et plein de brugnons. J'ai envie de dire "ouah"!




Quand vous vous mangerez vos pauvres mandarines à Noêl, ben je trinquerai au soleil avec des fruits exotiques !!(mouhahaha)


Mais, bien sur, il y a un "mais" (voir plusieurs)


Nous sommes aussi au pays du fast food (malheureusement copié aux states), il y a donc des burger king-macdonald-hungryjack-kfc-grasmachintruc tout les 2m (plus que les marchands de fruits! Mince alors!)


Donc les gens (les étrangers surtout, nous quoi) sont tentés. En France on lutte entre Mac do, Quick et KFC, et c'est tout !


Mais, tout comme aux states, le culte du corp est très présent ici, donc les salles de gym sont omniprésentes (dans les hotels, les buildings) et sont souvent d'accès gratuit.






Egalement le nombre de plages, favorisent le surf, sport trèèès physique...





Bref ils saoulent, nous on bouffe une tartiflette, on se pèle les miches, du coup on reste a boire du vin chaud dans un bar et du coup on choppe du gras du bide...




Autre petit "hic" je vais vous présenter LE truc des Australiens, la pâte fétiche, qu'ils aiiiment, adorent, idolatrent... Le VEGEMITE (prononcer végémaïte)

Une pâte noirâtre à base de levure de bière (mmmh) et trèèèès salée.


Ben ça par contre, c'est ignoble.


Ils mangent ça à tout age, petits et grands, matin et soirs. Sur des toasts grillés ou en sandwich, avec ou sans beurre. (Oh my god)



(Hier j'ai trouvé une vraie patisserie française dans le quartier des Rocks, et j'ai acheté des Macarons pour la famille, ils ont A-D-O-R-E !! (Puis un mini framboisier pour moi of course) le tout avec une discussion française (la gérante est parisienne) un vrai plaisir!!!


"Coline it's just lovely !!! thanks so much!!!!"


"Oh, no worries mates" ;)




Vendredi soir, après une grosse aprem sur Manly, à dormir sur la plage (et à mater un peu quand même) j'ai rejoins Ségo, une française rencontrée ici, pour un petit repas à Hyde Parc (mois de la BONNE BOUFFE ici yeaaaah baby!) Thai ou Viet au choix, sur fond de jour de l'an Chinois, suivi d'une soirée à la boite de Sydney (désolée, le nom m'échappe, j'ai pas trop aimé) où les gens concurrencent la TECKTONIK (melbourne shuffle no?) et où tout les gens se ressemblent (asiatiques représeeennnntent!) et bien sur, filles = mini jupes!









J'ai acheté un chapeau pour faire comme les Australiens ;)

1 commentaire:

Unknown a dit…

En effet ca n'a pas l'air top ce vegemaite!!! c'est mieux la nutella! ahahah