vendredi 3 octobre 2008

Premières impressions !!!


Ici, tout est démeusuré.



Il fait trop chaud (lourd) moi qui pensais que l'océan donnerait un climat plutôt cool.


Il parait qu'ils n'ont jamais vu ça pour la saison (fin de l'hiver, 35 degré, dure la vie!)



On dirait un mélange de l'espagne (genre grosse maison en bord de mer) venise (maison au bord de l'eau, péniche), NY (grands buildings, avec des panneaux mutlicolors qui clignotent partout), Hossegor (des surfeurs partout), la Bretagne (des graaaandes plages de sable fin, avec ... personne) et plein d'autres endroits... En gros, c'est unique !





Ils roulent à gauche, et j'ai encore du mal. Je regarde à gauche avant de traverser, et j'entends "be careful !" à tout va. Les passages piétons font du bruit, et il y a des gros 4x4 break à tout va.


Leur accent est atroce, ils coupent les mots. Je comprends juste les mômes.


J' habite un quartier résidentiel, à la desesperate housewives (c'est bon pour moi ça !!!), j'entends et vois des oiseaux hyper bizarres (des Toucans !!!!) et vois des surf shop de partout.



Je suis à 25 minutes de Sydney, je dois prendre le ferry. Je vous dirai ça demain ou samedi.


Ah oui, a midi, pas de "vrai" repas, c'est sandwich ! Je suis mal barrée ! Mais rassures-toi, Maman, ils cuisinent beaucoup de légumes et il y a des fruits à gogo.


Les gosses sont... hyper actifs ? Je vous présente donc Jeremy, alias Jem, l'ainé et le plus sage, Tara, la petite princesse qui court, crie et râle et Marilla, la plus cool, qui rit et gazouille sans arrêt.



Les parents Claire et Richard sont au top, ils me parlent français "bonjour" "au revoir" avec un accent horrible.


Reste le chien; Sinbad, un veau noir qui bave et grogne. Il m'arrive à la hanche. Au moins, pas de souci de cambriolage.


Anecdote:


La banque: Me voilà à Westpac pour ouvrir un compte, ben j'ai rien compris du tout. Mais mon nouveau banquier, Donovan, m'a laissé sa carte, et m'a bien dit "call me if you need help" merci banquier.

La carte sim: J'ai mon propre numéro Australien, et le vendeur, m'a laissé son numéro sur un post-it rose, en me disant "If you need something, call me" (Ah oui, son nom est Dean)


Jamais 2 sans 3, pourtant si... Pas d'autres callmeifyouneed. Qu'ils sont sympa ici. (Ou dragueur)


Je crois qu'ils aiment les français à fond.




Sur ma porte, j'ai un "Welcome Coline" et je trouve ça cool...

Aucun commentaire: