lundi 5 janvier 2009

xmas in Oz



Concour de maison décorées et illuminées à Manly (12/24)


Merry Xmas everybody !!!

La pâte à quiche version Turque!

Dans l'avion, 6 am... dur!

La France rousse et blonde

Comment imaginer que c'est Noêl ici... 30 degré à l'ombre, grand soleil, pas de neige, l'océan à proximité... c'est assez fou !

Bon j'avoue, c'est à vivre, mais la magie de Noêl dans l'hémisphère nord reste inégalable... ça m'a d'ailleurs beaucoup manqué!
J'ai donc récupéré ma soeur à l'aéroport ce 25 décembre, à 8h30.

Retrouvailles très très émotives...

Aprem sur Bondi, plages bondées (sans jeux de mots hein), tout le monde en bikini et santa hat, musique électro à fond, même les cops avaient des chapeaux de noel... bref, à faire, à voir, tellement fou...

Bondi, noon xmas day, Tur, me, sister and Elena

Mon collègue d'avion, Mickael, pas revu depis 3 mois, retrouvaille sur Bondi
Le soir, une grande bouffe était prévue. Au départ, que des français à la cuisine, et Elena l'Italienne pour mettre une touche d'anglophonie.


Craig, British forever!

Finalement, l'appart c'est transformé en auberge Australienne, multi nationalités: Français, Italiens, Anglais, Turque, Australien, Néo-Zélandais, Russe...
Trop de bouffe de prévue, gros carnage (les cops ont débarqué (cf:police)) et au final nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit, car décolage 6h de Sydney pour Melbourne...
Autant vous dire qu'on était pas frais du tout dans l'avion, encore moins dans l'aéroport... on s'est balladé avec nos "santa hat", on devait sentir l'alcool (champaaaaagne) et on a jamais payé un taxi aussi cher....

Aucun commentaire: