lundi 5 janvier 2009

Second Road Trip - MELBOURNE






Après ce fameux Noêl, et une pauvre heure de sommeil dans l'avion (1h30 from Sydney to Melbourne) nous voilà arrivé dans la capital de l'Etat du VICTORIA, l'extrème sud de l'Australie.



En fait ici c'est la guerre entre ceux de Sydney


et ceux de Melbourne. Car beaucoup de monde préfère Melbourne et le revendique.







Je donne mon avis:



Ce que j'ai aimé:




- Melbourne ressemble à une grande ville Européenne: vieux batiments, vieux tramway, plein de bars et restaurants, de grandes rues piétonnes, un grand fleuve et des quais, des bateaux mouches et plein de sculptures.






- Ville très artistiques; batiments, sculptures, galleries d'art à la pelle




- Enormément de restaurants, dans le quartier de Carlton, (north Melbourne) sur lygon street, les restaurants s'enchainent, on dirait la côte d'azur vu le nombre et la façon dont les serveurs vous accostent pour venir manger dans leur restaurants. (Très italiens aussi)






- Moins de buildings, plus de grandes rues piétonnes





Ce que j'ai moins aimé:




- Pas de plages comme à Sydney, du moins pas aussi belle et pas à proximité


- Pas cet effet surfeurs/surfeuses, looks plus artistes, plus Européen, qui casse le charme Australien des short de bain et tongues havaianas.


- Pas de grands port ou passent les ferry


- Pas de pont ;) ni d'Opera


- Le temps de merde: 1h de grosse chaleur, 3h de pluie et de vent... chiant.




Je ne pense pas être restée assez longtemps pour donner mon point de vue, j'aime trop Sydney car j'y vis, mais Melbourne à un charme certain, et je pense qu'il doit faire bon y vivre... why not later ?




Je vous laisse admirer...

Aucun commentaire: