lundi 9 mars 2009

Aussie Wedding, March in Sydney

Parce que l'avantage de fréquenter un autochtone, c'est qu'on assiste à des évènements que seuls les habitants du coin peuvent connaitre.
J'ai donc été officiellement conviée (j'ai le carton écrit "Coline + James" quelle classe!) par Helen et Tony, des amis de la grande soeur de jimi, from New-Zealand, à leur MARIAGE!
Me voilà donc, petit française que je suis, débarquant dans un mariage où je ne connais strictement personne...
En Australie, ils sont très pratiquant, le mariage se déroule donc à l'Eglise, au quartier The Rocks (sous le harbour bridge). Jason M'raz en musique d'accueil, la mariée s'avance en robe blanche, précédée par ses dames d'honneur en robes bleues... je n'ai pas tout compris à ce que disait le pretre, mais les gens rigolaient, donc un peu d'humour pour pimenter ce moment serieux. Le "notre père "en anglais n'est pas si différent, j'avais juste du mal à dire "Amen" au bon moment (déjà qu'en France c'est la loose...). Echange des alliances, premier baiser de mariés, et applaudissements.
On peut passer aux choses serieuses!

Nous voilà donc sur le quai du port de The Rocks, vraiment sous le pont, à ma droite l'Opéra, droit devant, Luna park, et à gauche, je vois arriver un magnifique bateau, tout en baies vitrées, avec des grandes tables dressées à l'interieur... The glass pontoon a été réservé pour l'occasion!

La vue du bateau, le coucher de soleil sur le harbour bridge. L'interieur du bateau
Nous avons été accueilli au champagne ou au vin ou à la bière (attendez, c'est un mariage kiwi!), disons que je n'ai pas trouvé d'eau tout au long de la soirée, que sur chaque table, il y avait 1 bouteille de champagne, 1 de vin rouge, 1 de rosé et 1 de vin blanc, qu'à la demande on pouvait avoir de la bière, et que mon verre était plein toute la soirée (mais je buvais!).
Au menu: risotto pumkin (courge) ou salade de prawn (crevettes), beef ou chicken, gâteau au chocolat et fraises...
Jimi à eu le meilleur bien sur (crevette + beef) mais le reste était délicieux aussi... je me suis empifrée!!!!

On the boat's roof. Le gateau, le gateau !!!!!!


Le port de The Rocks

Le bateau a donc tourné dans le port toute la soirée, à minuit il s'est arrété, et, j'ai du ramené le kiwi completement ivre chez lui... on ne change pas une équipe qui gagne !


Le toit du bateau, l'interieur (kiwi team) et la cérémonie à l'église.
Mon cavalier, un kiwi pure souche! James
Le magnifique coucher de soleil sur la ville...

Aucun commentaire: