samedi 30 janvier 2010

The end of the dream....

Je suis rentrée en France le 17 juin 2009.
J'ai pris l'avion un début d'après-midi, seule. Il faisait extrèmement beau. Il faisait frais, comme un hiver à Sydney.

C'était assez irréaliste en fait... d'avoir passé des mois à construire une vie, rencontrer des gens et construire des relations, s'accaparer la ville, comprendre une autre culture et s'y adapter... et un jour comme ça, tout laisser derrière soi et partir sans se retourner.

(...)

J'ai vu la Sydney tower de mon hublot, disparaitre à l'horizon, bondi beach et ses millions de fourmis humaines, l'opéra, ressemblant à un jeu de carte et le harbour bridge, posé tel un ceintre sur le port... puis tout à disparu et le tableau de bord m'est apparu, révélant la distance me séparant de Singapore, puis de la France, et le petit point "Sydney" s'éloignant petit-à-petit...

Aucun commentaire: